LECTIO
đ PrĂ©sentation
Consolider ses savoirs de base (lecture, Ă©criture, calculâŠ) pour ĂȘtre autonome dans les situations de la vie quotidienne.
đŻ Objectifs pĂ©dagogiques
Au terme de la formation, la personne sera capable de :
- Lire et comprendre un texte portant sur des situations de la vie quotidienne, écrire et transmettre des informations simples.
- Se repĂ©rer dans lâunivers des nombres et dans lâespace et le temps.
- Utiliser les fonctions de base dâun ordinateur.
- Ătre plus autonome dans sa vie familiale, professionnelle et citoyenne
đ Programme dĂ©taillĂ©
Les choix des modules varieront en fonction des besoins du participant, de son niveau Ă lâentrĂ©e en formation, de ses difficultĂ©s, du respect du rythme dâapprentissage.
đ ïž MĂ©thodes pĂ©dagogiques
Mise en oeuvre de pratiques pĂ©dagogiques diffĂ©renciĂ©es et innovantes (durĂ©es, rythme, de formation, profil des Ă©quipes pĂ©dagogiques, supports numĂ©riqueâŠ),
- Alternance pĂ©dagogique entre des ateliers individualisĂ©s, des ateliers de groupe, des ateliers en auto formation guidĂ©e et des temps dâapprentissage Ă distanceâŠ,
- Apports thĂ©oriques, mĂ©thodologiques, exercices pratiques, repĂ©rage et utilisation dâĂ©crits professionnelsâŠ,
- Utilisation de documents authentiques et de mises en situation (enquĂȘte, dĂ©marche, visites extĂ©rieuresâŠ) etc
âïž ModalitĂ©s de validation
Ăvaluation initiale :
- Positionnement pédagogique
- Définition des objectifs de la formation
- Ălaboration dâun programme de formation personnalisĂ©e
𧰠Moyens matériels mobilisés
Individualisation de la formation : durĂ©e adaptĂ©e suivant les besoins de chaque personne et dĂ©finie Ă partir de lâĂ©valuation initiale (positionnement).
Plateforme pĂ©dagogique en ligne AMS Connect, avec cours, exercices dâapplication, QCM dâĂ©valuationâŠ
